| La "Bretagne d'Altaya par Serge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le stephanois membre actif
Messages : 1585 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : la Fouillouse 42
| Sujet: La "Bretagne d'Altaya par Serge Ven 16 Nov - 16:14 | |
|
Dernière édition par le stéphanois le Lun 24 Déc - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Ven 16 Nov - 16:28 | |
| me revoilou suite du montage nous voila rendu au n°5 le rendu au n°11 montage d'un roof avec une photo du pas à pas petit gabarit pour coller les petites pièces d'équerre assemblage à blanc d'une chaloupe montage quille en l'air tout s'assemble à merveille pourvu que çà dure perception du n°15 et aujourd’hui montage du squelette de la chaloupe et pour finir la Bretagne en construction je commence le bordage de la chaloupe,d’abord astuce pour faire tremper mon fagot de virures dans l'alcool puis le ponçage comme expliqué par Ataya avancement du chantier et première couche de vernis acajou sur le pont inférieur mise en place des rehausses de couple traverses pour tonsure du pont supérieur 1ère couche de vernis acajou j'aurais du poncer je le farais avant la seconde couche début du bordage de la chaloupe pour le pont inférieur on verra par la suite que j'ai changé d'avis et préféré faire un lattage | |
|
| |
| |
| |
Nico42 gestion communication
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Ven 16 Nov - 22:13 | |
| Serge,
Elle avance bien cette Bretagne ! Bravo pour ton travail ! | |
|
| |
Jimans Membre de base de l'île
Messages : 463 Date d'inscription : 15/10/2018 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Sam 17 Nov - 14:29 | |
| Serge, Elle avance bien Cette Bretagne, et j'aime bien la chaloupe . Sympa la simulation de tes pointes, tu les a faites avec quoi ? Pointe de crayon à papier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Sam 17 Nov - 16:32 | |
| avec un crayon à papier 2h çà fait impression et c'est bien là le but | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Sam 17 Nov - 19:27 | |
| bonsoir super ce début de montage |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Lun 24 Déc - 16:02 | |
| bonjour à tous avant que le père noël débarque et comme diraient d'autres (les gars du sud) avant l'apéro (si si ce soir j'ai droit à un petit) une nouvelle live de chez Altaya Il y aurait un double bordage.................................à voir en 2019 (à bien prendre au conditionnel) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Mar 25 Déc - 22:09 | |
| Bonsoir Serge et Joyeux Noël. J'ai complètement zappé ton pas à pas....... J'ai une question.. Le lattage du pont, tu as employé des lattes de quelle dimension? Merci pour la réponse. Amicalement, Jean-Marie |
|
| |
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Jeu 27 Déc - 22:12 | |
| - le stéphanois a écrit:
- bonjour à tous
avant que le père noël débarque et comme diraient d'autres (les gars du sud) avant l'apéro (si si ce soir j'ai droit à un petit) une nouvelle live de chez Altaya
Il y aurait un double bordage.................................à voir en 2019 (à bien prendre au conditionnel)
Bonsoir mon Serge, Double bordage ? Ben ça va faire doubla apéro ça non ? C'est tellement essseptionnel que tu vas y avoir droit , obligé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Dim 30 Déc - 13:47 | |
| bonjour à tous je vous confirme qu'il y a un double bordage et pour le Sètois d'accord 2 cocktails MAIS SANS ALCOOL non mais | |
|
| |
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Lun 31 Déc - 9:31 | |
| Serge, Et pour le collage du deuxième bordage, la colle contact au néoprène est prohibée ! ... | |
|
| |
Lakota Membre de base de l'île
Messages : 320 Date d'inscription : 30/10/2018 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Mar 8 Jan - 9:33 | |
| Bonjour Serge , Meilleurs voeux à vous tous ! Je reviens sur le forum je vous ferai qques photos prochainement de ma Bretagne je bosse dessus depuis plusieurs semaines sur le bordage .je constate qu'il va bien y avoir un double bordage c est une bonne nouvelle! Je galère pas mal avec le bordage au niveau de la proue ! | |
|
| |
marcalfred Membre de base de l'île
Messages : 263 Date d'inscription : 04/01/2019 Localisation : Suisse
| |
| |
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Mar 8 Jan - 10:38 | |
| - Lakota a écrit:
- Bonjour Serge ,
Meilleurs voeux à vous tous ! Je reviens sur le forum je vous ferai qques photos prochainement de ma Bretagne je bosse dessus depuis plusieurs semaines sur le bordage .je constate qu'il va bien y avoir un double bordage c est une bonne nouvelle! Je galère pas mal avec le bordage au niveau de la proue ! bonjour mon jeune ami content de te revoir sur le forum tu nous manquais bonne année avec encore plein de figurines et de médailles et vivement de voir tes photos de ta "Bretagne" comme tu l'a remarqué c'est Daniel le Vendéen qui te conseillera le mieux et pis c'est le nouveau doyen...................... | |
|
| |
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Mar 8 Jan - 13:00 | |
| Merci Serge ! Je me suis lancé à fond sur mon bordage c est un sacré boulot .. Les figurines attendent pour le moment leur tour ! Je ferai qques photos ce soir de ma Bretagne! | |
|
| |
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Mar 8 Jan - 13:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Mar 8 Jan - 20:17 | |
| Fabien,
Bonne année 2019 ! et meilleurs voeux | |
|
| |
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge Mar 8 Jan - 20:41 | |
| Merci Nicolas ! Tous mes meilleurs voeux également de bonne santé et de bonheur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La "Bretagne d'Altaya par Serge | |
| |
|
| |
| La "Bretagne d'Altaya par Serge | |
|