| Un petit Vendéen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daniel S le Vendéen Membre de base de l'île
Messages : 220 Date d'inscription : 07/01/2019 Localisation : Landeronde (Vendée)
| Sujet: Un petit Vendéen Lun 7 Jan - 17:11 | |
| Bonjour, Pour vous faire un petit coucou de la Vendée pas loin de La Roche S/Yon modéliste naval depuis les années 85 mais en " stand by" car j'ai un peu changé d'orientation… vers les 2 roues Motobécane...enfin Mobylette vous aurez compris . Sergio pourra vous en dire plus… j'ai fait 35 modèles ! A bientôt. | |
|
| |
marcalfred Membre de base de l'île
Messages : 263 Date d'inscription : 04/01/2019 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Lun 7 Jan - 17:23 | |
| Bienvenue à bord petit Vendéen, les petits sont en nombre, petit Belge, petit Suisse... | |
|
| |
le stephanois membre actif
Messages : 1585 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : la Fouillouse 42
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Lun 7 Jan - 17:42 | |
| bonjour Daniel je te souhaite la bienvenue sur notre île où tu trouvera que des copains mon ami Daniel est à votre disposition pour vous donner que dis je nous donner des conseils sur nos différents montage il fait partie d'une race très rare les supers modélistes qui n'ont jamais eut le melon (la grosse tête pour nos amis Belges et Suisse) avec sont accord il sera dans le groupe de nos partenaire (technique) dans un premier temps mon cher Daniel si tu a un pas à pas du Charlie on prend avec plaisir (les autres aussi) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Lun 7 Jan - 17:54 | |
| La motobécane? mes premiers essais sur celle ci en 1963 ma première chute et grave blessure.
Dernière édition par marcalfred le Lun 7 Jan - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Lun 7 Jan - 18:27 | |
| A 16 ans nous étions sérieux nous courrions seulement les filles! et on ne rigole pas d'une grave blessure .....................d'amour propre. | |
|
| |
Messages : 220 Date d'inscription : 07/01/2019 Localisation : Landeronde (Vendée)
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Lun 7 Jan - 18:29 | |
| Re, Merci de votre accueil . Que veux tu Serge un pas à pas du "Charlie " ? le Guédel ? car c'est le EX Charles A de Nantes… ou le Kifanlo ??? La Motobécane style D 45 ou Z ? je ne suis pas trop féru en moto de la marque par contre + les 50 CC. oui A+
Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Lun 7 Jan - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Lun 7 Jan - 18:40 | |
| re si tu a oui sinon un autre et tu y met dans salle d'attente je le placerais mais pas le feu quand t'as un moment et encore merci d'avoir rejoint ma tribu | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Lun 7 Jan - 19:06 | |
| Re, Ben je ferai un post par navire ...t'inquiète pas !!! | |
|
| |
Nico42 gestion communication
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Lun 7 Jan - 19:28 | |
| Daniel, Bienvenue parmi nous et rendez-vous à la paillote pour le verre de l'amitié ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Lun 7 Jan - 19:32 | |
| - Daniel S le Vendéen a écrit:
- Re,
Ben je ferai un post par navire ...t'inquiète pas !!! c'est gentil merci au nom de tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Lun 7 Jan - 22:40 | |
| Bienvenue sur l'Ile. amicalement, Jean-Marie |
|
| |
Jimans Membre de base de l'île
Messages : 463 Date d'inscription : 15/10/2018 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Mar 8 Jan - 21:11 | |
| Bonjour et bienvenue à toi le Vendéen, Tu ne trouveras sur notre île que de la bonne compagnie, tu n'as qu'à venir voir à la Paillote, pour ta tournée de bienvenue | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Mer 9 Jan - 9:52 | |
| Salut Jimans. Ta localisation me fait soupirer, j'ai habité 17 ans Carcassonne enfin Villemoustaussou et j'allais à Sête souvent, j'aime cette ville ( hors saison ) je connaissais les marins du Cap Croisette, la drague j'ai passé une journée à son bord… invité car j'avais construit le St Marc porteur à déblais de La Rochelle, car j'ai aussi habité à La Rochelle dans ma jeunesse années 60.. ma longue vie fait que j'ai été dans plein de départements et pays ! Si je retrouve des photos du Cap Croisette ...il était jaune et rouge avant maintenant en bleu ! Bonne journée . Photo du St Marc que j'ai vendu à un passionné de La Rochelle .maquette difficile à construire, avec 12 clapets de vidange, mais rere en modèle réduit, j'ai fait faire un plan de modéliste chez bateau Modèle ! St Marc 1934 . | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Mer 9 Jan - 11:28 | |
| J'aime ce style de bateau à l'étrave verticale; le reflet d'une époque. Époustouflant de réalisme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Mer 9 Jan - 11:36 | |
| oui celui ci il va pas tarder à être sur le portail je suis d'accord avec toi ch'ti suisse quel réalisme | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Mer 9 Jan - 12:19 | |
| Re, Oui mon ex St Marc c'est vraiment un beau bateau que j'ai construit en 6 ans, sans me lancer trop de fleurs, ce qu'il faudrait faire c'est supprimer le décor inadapté (de mon ex piscine de l'Aude ) pour lui mettre un fond plus maritime , mais ça je ne sait pas le faire . A+ | |
|
| |
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Mer 9 Jan - 21:13 | |
| Daniel,
Ton porteur de déblais mérite bien sa place sur le portail du Site ! LA preuve, il y est maintenant. | |
|
| |
Jimans Membre de base de l'île
Messages : 463 Date d'inscription : 15/10/2018 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Sam 12 Jan - 19:05 | |
| Bonsoir Daniel, Oui, ton St Marc mérite bien son affichage sur notre portail, à toi pour cette réalisation. Et oui, Sète c'est pas mal hors saison, sauf quand la tramontane que nous appelons ici pompeusement mistral ! ne souffle pas trop fort l'hiver . Concernant le Cap Croisette, je crois qu'il sévit encore sur la côte (à vérifier). | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Sam 12 Jan - 19:12 | |
| Re, Oui j'était à Port la Nouvelle le printemps dernier je l'ai vu le Cap Croisette dégager le chenal … Ah Sête snifff ! A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit Vendéen Sam 12 Jan - 21:20 | |
| Port La Nouvelle : j'en ai des souvenirs entre 1975 et 1977, cela ne date pas d'hier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit Vendéen | |
| |
|
| |
| Un petit Vendéen | |
|