Sujet: Jonque ( moderne ) Yu Kong (plan MRB) Mar 8 Jan - 9:28
Bonjour, Mon épouse née à Vientiane (Laos) et mon beau père né à Saigon…. donc les chinoiseries on connait… aussi je me devais de construire une jonque ce qui fut fait ! la coque est en tilleul, le pont en acajou, les pavois en placage d'acajou… les voiles c'est de la "toile " de spi de vrai voilier des Sables d'Olonne, sur l'eau elle est de toute beauté, la construction à été longue car pas un perçage ne doit se voir enfin si il y en a eu quelque uns mais très peu ! les travaux étalé sur un an, à priori c'est simple mais en fait la coque présente de nombreuses difficultés, la quille est creuse ( comme le gouvernail ) car il y a un secteur en plomb amovible et qui sert de dérive et lest en même temps et c'est caché lors d'exposition. Des photos c'est mieux
Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mar 2 Juil - 23:05, édité 2 fois
Nico42 gestion communication
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
Sujet: Re: Jonque ( moderne ) Yu Kong (plan MRB) Mar 8 Jan - 20:42
Daniel,
Une jonque splendide !
le stephanois membre actif
Messages : 1585 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : la Fouillouse 42
Sujet: Re: Jonque ( moderne ) Yu Kong (plan MRB) Dim 14 Juil - 13:14
bonjour à tous
ce bateau je l'ai admiré 3 jour chez Daniel et je peux sans exagérer dire que c’est une œuvre d'art
ce que vous ne voyez pas
J’ESPÈRE QUE NOTRE VENDÉEN BIEN AIMÉ ME PARDONNERA D'AVOIR PUBLIÉ CES PHOTOS
Sujet: Re: Jonque ( moderne ) Yu Kong (plan MRB) Dim 14 Juil - 19:56
Salut Daniel,
Superbe cette jonque, très belle réalisation (et je ne parle pas seulement de ce qui est visible d'après les photos de Serge )
galerien Membre de base de l'île
Messages : 308 Date d'inscription : 11/01/2019 Localisation : Malmedy
Sujet: Re: Jonque ( moderne ) Yu Kong (plan MRB) Dim 14 Juil - 20:22
elle est magnifique merci du partage
le stephanois membre actif
Messages : 1585 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : la Fouillouse 42
Sujet: Re: Jonque ( moderne ) Yu Kong (plan MRB) Dim 14 Juil - 20:37
Il faut reconnaitre que grâce à vous tous le forum est très fourni et comme me l'a fait remarqué ( sans mauvaises pensées) on passe souvent trop vite sur les sujets on passe on dit c'est beau et on cherche pas à en savoir plus
cette après-midi j'ai relu de A à Z pas mal de sujet il y en a qui finissent en queue de poisson et on ne s'en inquiète pas c'est dommage çà dois décourager (il est clair que je fais malheureusement comme tout le monde)
A méditer mes amis
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jonque ( moderne ) Yu Kong (plan MRB)
Jonque ( moderne ) Yu Kong (plan MRB)
Page 1 sur 1