Bonjour,
Le deuche fut ma première voiture ( AZLP 425 CC )et sera sans doute la dernière ou plutôt l'avant dernière ...c'était la voiture de celle qui allait devenir ma femme, j'ai changé de voiture et aussi 15 ans plus tard de femme, mais j'aime toujours ma deuche,c'est la vie !
J'ai eu bien sur d'autres voitures par la suite mais la deuche c'est comme le Mobylette on y reviens toujours !
Un jour je trouve sur les petits journaux de pub avant LBC, un épave de deuche Charleston jaune/noire, mon rêve ..elle roulait encore péniblement ne passait plus du tout le CT, une folie comme ma dit ma "blonde " ! cette 2CV avait travers&ée 2 fois le Sahara et fait tout les pays de l'Est elle avait comme on dit besoin d'un grand carénage !
Tant pis ! aujourd'hui je me félicite de mon bon choix, car la Charleston jaune est la plus rare et donc la plus recherchée !
Voilà Charleston "Jaune Hélios "de 1983.
Le jour de l'achat, belle de loin mais loin d'être belle ( Villemoustaussou 11) une seule chose tournait un peu ! le moteur et encore.. plus de frein, BV foutue, embrayage HS, pare brise fêlé, sièges cassés, moteur Es.Glace naze, capote pourrie bref la liste était encore longue de trucs à changer ou à réparé !.
Mais 20 ans après, elle est toujours aussi belle, j'ai fait un tour de France en solitaire ( 4536 km) en l'an 2000, j'ai remis ça Tour de Belgique en 2004 + de 4000 km toujours au départ de Carcassonne, je vous en reparlerai plus tard .
Démontage, le marteau c'est pour faire le clown
La caisse en apprêt ( fait par pro)
Au final, un an de travail et plein de pépettes ! là elle sortait pratiquement du carrossier !