Forum de l'île du multi-modélisme
Forum de l'île du multi-modélisme
Forum de l'île du multi-modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'île du multi-modélisme

Les dioramas pour tous les niveaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La 2 CV Citroën

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Membre de base de l'île
Daniel S le Vendéen


Messages : 220
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Landeronde (Vendée)

La 2 CV Citroën  Empty
MessageSujet: La 2 CV Citroën    La 2 CV Citroën  I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:21

Bonjour,
Le deuche fut ma première voiture ( AZLP 425 CC )et sera sans doute la dernière ou plutôt  l'avant dernière ...c'était la voiture de celle qui allait devenir ma femme, j'ai changé de voiture et aussi 15 ans plus tard de femme, mais j'aime toujours ma deuche,c'est la vie !
J'ai eu bien sur d'autres voitures par la suite mais la deuche c'est comme le Mobylette on y reviens toujours !
Un jour je trouve sur les petits journaux de pub avant LBC, un épave de deuche Charleston jaune/noire, mon rêve ..elle roulait encore péniblement ne passait plus du tout le CT, une folie comme ma dit ma "blonde " ! cette 2CV avait travers&ée 2 fois le Sahara et fait tout les pays de l'Est elle avait comme on dit besoin d'un grand carénage !
Tant pis ! aujourd'hui je me félicite de mon bon choix, car la Charleston jaune est la plus rare et donc la plus recherchée !
Voilà Charleston "Jaune Hélios "de 1983.
Le jour de l'achat, belle de loin mais loin d'être belle ( Villemoustaussou 11) une seule chose tournait un peu ! le moteur et encore.. plus de frein, BV foutue, embrayage HS, pare brise fêlé, sièges cassés, moteur Es.Glace naze, capote pourrie bref la liste était encore longue de trucs à changer ou à réparé !.
Mais 20 ans après, elle est toujours aussi belle, j'ai fait un tour de France en solitaire ( 4536 km) en l'an 2000, j'ai remis ça Tour de Belgique en 2004 + de 4000 km toujours au départ de Carcassonne, je vous en reparlerai plus tard .

 


La 2 CV Citroën  Autos_37
Démontage, le marteau c'est pour faire le clown

La 2 CV Citroën  Autos_35
La caisse en apprêt ( fait par pro)

La 2 CV Citroën  Autos_36


Au final,  un an de travail et plein de pépettes ! là elle sortait pratiquement du carrossier !



La 2 CV Citroën  Autos_38


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Sam 12 Jan - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le stephanois
membre actif
le stephanois


Messages : 1585
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : la Fouillouse 42

La 2 CV Citroën  Empty
MessageSujet: Re: La 2 CV Citroën    La 2 CV Citroën  I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:32

vivement la suite Daniel................................... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://le-stephanois.forumactif.fr
Daniel S le Vendéen
Membre de base de l'île
Daniel S le Vendéen


Messages : 220
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Landeronde (Vendée)

La 2 CV Citroën  Empty
MessageSujet: Re: La 2 CV Citroën    La 2 CV Citroën  I_icon_minitimeSam 12 Jan - 18:07

Quelques photos de la belle …

Parfois je en suis pas tout seul, cherchez là elle est jaune ..(devant le château de Chambord )

La 2 CV Citroën  Autos_41
Dans la campagne Audoise (Conques S/Orbiel )
La 2 CV Citroën  Autos_40

Mairie de Tulle avec mes copains de la Corrèze

La 2 CV Citroën  Autos_39

Ma Traction et l'autre 2  CV AZAM (verte ) je ne les posséde plus j'ai fait du vide !
La 2 CV Citroën  Autos_43
Et avec mon ancienne Acadyane

La 2 CV Citroën  Autos_42
Revenir en haut Aller en bas
daniel moeckx
Membre de base de l'île
daniel moeckx


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : belgique région neerlandophone

La 2 CV Citroën  Empty
MessageSujet: Re: La 2 CV Citroën    La 2 CV Citroën  I_icon_minitimeSam 12 Jan - 20:45

bonsoir 
de belle 2cv et une belle traction que des citroen
une belle collection  
je dois encore avoir une traction heller 1.8 dans mon stock qui attend dans sa boite 
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

La 2 CV Citroën  Empty
MessageSujet: Re: La 2 CV Citroën    La 2 CV Citroën  I_icon_minitimeSam 12 Jan - 21:17

Daniel,

Les voitures anciennes, c'est comme les femmes, cela peut être une passion dévorante (d'argent mais pas seulement...)
306
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 2 CV Citroën  Empty
MessageSujet: Re: La 2 CV Citroën    La 2 CV Citroën  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 2 CV Citroën
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën DS3 WRC 1/24 Heller
» citroen 2cv kit heller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'île du multi-modélisme :: LA VIE DU FORUM :: VOS AUTRES CENTRES D'INTERETS-
Sauter vers: