Forum de l'île du multi-modélisme
Forum de l'île du multi-modélisme
Forum de l'île du multi-modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'île du multi-modélisme

Les dioramas pour tous les niveaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remorqueur Côte d'Emeraude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Membre de base de l'île
Daniel S le Vendéen


Messages : 220
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Landeronde (Vendée)

Remorqueur Côte d'Emeraude Empty
MessageSujet: Remorqueur Côte d'Emeraude   Remorqueur Côte d'Emeraude I_icon_minitimeDim 3 Fév - 10:26

Bonjour.
Après visionnage du remorqueur de Capi je me suis dit que je pouvais vous parler de mon EX navire amiral boat qui vogue vers Nantes chez un passionné du Côte D'Emeraude, je lui ai vendu il y a déjà quelque temps, c'est un super navire qui tirait une  barque avec 2 ou 3 personnes à bord, nostalgie !!!
Voilà la bestiole !

Dans MRB c'est vieux de chez vieux !

Remorqueur Côte d'Emeraude Img11110
Remorqueur Côte d'Emeraude P1140811

Remorqueur Côte d'Emeraude P1140810

Tout neuf en 1988...


Remorqueur Côte d'Emeraude Cote_d10
Avant la construction visite à St Malo j'ai pris beaucoup de photos .et j'étais jeune !

Remorqueur Côte d'Emeraude Czte_d10

Un jour de concours ! j'ai gagné un avec lui plus d'un titre et premier prix !!! 33 kg en ordre de marche 1m34 et 35 de large .



Remorqueur Côte d'Emeraude P1150110
Revenir en haut Aller en bas
le stephanois
membre actif
le stephanois


Messages : 1585
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : la Fouillouse 42

Remorqueur Côte d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Côte d'Emeraude   Remorqueur Côte d'Emeraude I_icon_minitimeDim 3 Fév - 10:48

bonjour Daniel

c'est vraiment de très beaux bateaux que tu a fait bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://le-stephanois.forumactif.fr
Daniel S le Vendéen
Membre de base de l'île
Daniel S le Vendéen


Messages : 220
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Landeronde (Vendée)

Remorqueur Côte d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Côte d'Emeraude   Remorqueur Côte d'Emeraude I_icon_minitimeDim 3 Fév - 11:25

Merci Serge !
Mais tu vois j'ai passé au moins 1000 h pour le faire et ça vaut 3 francs 6 sous...je l'ai "vendu" pour une poignée de cacahuettes...et encore en discutant fortement à la baisse…
Je sais qu'il est au chaud dans un bureau alors c'est du passé !
A+
Revenir en haut Aller en bas
galerien
Membre de base de l'île
galerien


Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2019
Localisation : Malmedy

Remorqueur Côte d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Côte d'Emeraude   Remorqueur Côte d'Emeraude I_icon_minitimeLun 4 Fév - 13:19

c'est un chouette remorqueur je l'ai aussi construis dans le passée
Revenir en haut Aller en bas
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

Remorqueur Côte d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Côte d'Emeraude   Remorqueur Côte d'Emeraude I_icon_minitimeMar 5 Fév - 22:06

Au début des années 2000, le Cote d'Emeraude était encore en service dans le port de Saint Malo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Membre de base de l'île
Daniel S le Vendéen


Messages : 220
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Landeronde (Vendée)

Remorqueur Côte d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Côte d'Emeraude   Remorqueur Côte d'Emeraude I_icon_minitimeMar 5 Fév - 23:04

Bonsoir,
J'ai connu l'ancien mécanicien du Côte...je l'ai suivi jusqu'à sa démolition hélas ! il à été squatté puis pillé puis incendié ...triste fin pour ce jolie bateau !

Quai de l'oublie pour lui aussi….il est découpé depuis pas mal de temps depuis cette photo .


Remorqueur Côte d'Emeraude Epave_10
Revenir en haut Aller en bas
le stephanois
membre actif
le stephanois


Messages : 1585
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : la Fouillouse 42

Remorqueur Côte d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Côte d'Emeraude   Remorqueur Côte d'Emeraude I_icon_minitimeMer 6 Fév - 9:42

bonjour Daniel

c'est triste de voir un truc que l'on a aimé finir de la sorte, sans faire d'humour noir on doit reconnaitre que c'était quand même de sacré bateaux pour encore flotter dans cet état

je suis admiratif des gens qui on construit de tels bijoux de technologie 131 101
Revenir en haut Aller en bas
https://le-stephanois.forumactif.fr
Daniel S le Vendéen
Membre de base de l'île
Daniel S le Vendéen


Messages : 220
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Landeronde (Vendée)

Remorqueur Côte d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Côte d'Emeraude   Remorqueur Côte d'Emeraude I_icon_minitimeMer 6 Fév - 10:35

Re,
C'était le seul et unique exemplaire construit par la SECNA de St Malo...il a tout une histoire ce remorqueur il a initié plein de modéliste pour la vapeur (bien que diésel ) car sa coque large supportait un groupe vapeur…
Je pourrai en parler pendant longtemps du Côte ...aujourd'hui  à par les + anciens plus personne ne connait ce bateau, il n'existe pas/plus de plans mais ...j'ai les couples ...et plein de photos ! à l'origine c'était France Maquette qui avait sorti 2 boites au 1/50é et l'autre au 1/20é...
A+

PS: si vous prenez la peine de regarder sur gogol "Côte d'Emeraude " remorqueur vous serez servi ! geek  …..
Revenir en haut Aller en bas
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

Remorqueur Côte d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Côte d'Emeraude   Remorqueur Côte d'Emeraude I_icon_minitimeMer 6 Fév - 21:40

Il est hélas dommage que l'on ne sache pas en France faire les efforts nécessaires pour conserver des bateaux désarmés dans des musées maritimes à flot.
Revenir en haut Aller en bas
alain19




Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2022

Remorqueur Côte d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Côte d'Emeraude   Remorqueur Côte d'Emeraude I_icon_minitimeDim 17 Avr - 12:25

Bonjour,
Je cherche le logo en décalcomanie sur la cheminée du remorqueur Côte d'Emeraude.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Membre de base de l'île
Daniel S le Vendéen


Messages : 220
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Landeronde (Vendée)

Remorqueur Côte d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Côte d'Emeraude   Remorqueur Côte d'Emeraude I_icon_minitimeDim 17 Avr - 15:35

Bonjour, 
Il se fait à la main .. 23Remorqueur Côte d'Emeraude Autos200 
Je pense que c'est pas trouvable dans le commerce en plus il est pas trop compliqué à reproduire ! en configuration des années en 1988 à St Malo .


Remorqueur Côte d'Emeraude Autos202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur Côte d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Côte d'Emeraude   Remorqueur Côte d'Emeraude I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur Côte d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un diorama de goémonier de la cote des abers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'île du multi-modélisme :: TOUS LES MONTAGES EN BOIS :: BATEAUX DE TRAVAIL, DE PÊCHE, DE CROISIERE ETC...EN RC OU STATIQUE-
Sauter vers: