| Chevalier Hospitalier en terre sainte | |
|
+4daniel moeckx le stephanois Jimans marcalfred 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lakota Membre de base de l'île
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Mar 5 Mar - 23:31 | |
| Allez la suite avec la réalisation de la cotte de maille. Et la finalisation du bouclier face interne. Pour la cotte je pars d une sous couche de humbrol numéro 32, un gris très foncé . Une fois sec j applique dessus un jus très dilué d huile et de white spirit. J utilise un mélange de terre d ombre brûlée et de noir d ivoire. Le jus va venir se fixer dans tous les détails des mailles. Une fois bien sec je vais utiliser la technique du brossage a sec avec une peinture métallique et faire ainsi ressortir les mailles de la cotte.J utilise une peinture de la marque home design. C est une peinture qui se nettoie au white spirit donc similaire aux enamels. Je ne frotte pas avec de la peinture métallique pure car ce serait trop clinquant. Je la mélange avec de l huile le même mélange que pour le jus. Une fois sec à nouveau j applique à nouveau du jus dans les zones en creux ou qui vont rester le plus dans l ombre comme les plis .je frotte à nouveau à sec en utilisant de plus en plus de peinture métallique pure surtout sur les arrêtes. La photo dessous , les peintures utilisées pour la cotte de maille. | |
|
| |
Messages : 320 Date d'inscription : 30/10/2018 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Mar 5 Mar - 23:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Mar 5 Mar - 23:34 | |
| | |
|
| |
daniel moeckx Membre de base de l'île
Messages : 1586 Date d'inscription : 29/11/2018 Localisation : belgique région neerlandophone
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Mer 6 Mar - 0:43 | |
| bonjour superbe travail petit question pour les visage quel est la meilleur façon de faire merci daniel | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Mer 6 Mar - 16:55 | |
| bonjour Daniel,
je peins exclusivement à l huile sur une base acrylique ou humbrol. pour les visages après application d'une sous couche de couleur beige, je réalise des fondus avec une couche de servant de base que j'étire un maximum en enlevant le plus gros de l'huile a l'aide d'un pinceau langue de chat que j'essuie sur un sopalin. il reste alors une fine couche d'huile sur laquelle j'applique les ombres dans les creux et les lumières sur les zones éclairées et arrêtes. Couche de base, ombres et lumières sont réalisées en une seule séance, après séchage complet on peut revenir dessus pour accentuer les ombres et lumières si on est pas satisfait. en général voici les couleurs utilisées: base: terre de sienne + jaunes de naples + rouge de cadmium+ pointe de bleu de cobalt + blanc de titane ombre: base + violet + bleu de cobalt + rouge de cadmium lumière: base + jaunes de naples + blanc de titane lumière ultime: blanc de titane. on peut accentuer les ombres plus profondes avec de la terre d'ombre brulée. | |
|
| |
le stephanois membre actif
Messages : 1585 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : la Fouillouse 42
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Mer 6 Mar - 17:26 | |
| mon cher Fabien tu es un véritable artiste et je pèse mes mots en plus d'être sincère et je crois que maintenant le tuto s'impose vu l'intérêt que tout le monde porte à tes explications j'ai une question perso sur un moteur de traction peint en vert clair je voudrais faire des traces d'huile moteur | |
|
| |
Messages : 1586 Date d'inscription : 29/11/2018 Localisation : belgique région neerlandophone
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Jeu 7 Mar - 6:35 | |
| merci lakota pour les explications ils me seront utile pour de future peinture de personnage au 1.24 pour des dioramas avec des voitures course et civile daniel | |
|
| |
Nico42 gestion communication
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Jeu 7 Mar - 21:50 | |
| Fabien,
Comme l'a dit Serge, tu es un véritable artiste.Ce que tu fais est absolument splendide (et en plus c'est sincère !). Je plussoie à l'idée du tuto car il y a de la demande. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Ven 8 Mar - 14:21 | |
| Merci pour vos compliments c est trop ! J essaie de faire de mon mieux ! Je ferais un tuto plus détaillé sur une prochaine figurine avec plus de photos dans les étapes intermédiaires ! Serge pour tes traces d huile je te conseille un mélange de peinture a l "huile " ! Terre d ombre brûlée et noir d ivoire, appliqué au pinceau. Dilue un peu le mélange en en faisant un jus avec du white spirit ou terebenthine ( c est plus gras). Selon l effet recherché fais couler le mélange en jus liquide. Ça présente l avantage de bien s insérer dans les interstices comme les vraies coulures d huile. ou quasi non dilué tu appliques et tu estompes plus ou moins. Tu peux appliquer en plus de l huile un peu de poudre de pastel pour simuler la poussière qui se fixe sur les coulures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Ven 8 Mar - 14:25 | |
| merci Fabien je vais essayer pour ce qui est des compliment et je ne parle que pour moi je maintien le mot artiste car c'est ce que je pense tu sait prenons le perçage d'un trou un mec qui a 2 mains gauches fera toujours un trou de travers même avec le meilleur outillage possible | |
|
| |
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Ven 8 Mar - 21:34 | |
| Bonsoir Fabien,
Merci pour ces conseils pour les imitations des coulures d'huile brûlées.
Comme Serge, je maintiens l'usage du mot "artiste" en ce qui concerne tes figurines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Mar 12 Mar - 7:30 | |
| Merci Serge et Nicolas ! Voici la suite du chevalier avec la réalisation de la cotte d armes noire des hospitaliers.sur une sous couche de humbrol 32 la même sous couche que pour la cotte de maille, je réalise la peinture à l huile selon le mélange suivant: Base : noir d ivoire plus terre d ombre brûlée plus brun van dyck plus violet outremer plus blanc de titane. Ombre : base plus noir d ivoire plus violet outremer Eclairicie: blanc de titane plus ocre d or. J ai retouché à nouveau les ombres et lumières une fois sec. Prochaine étape la réalisation du manteau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Mar 12 Mar - 7:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Mer 13 Mar - 21:09 | |
| Fabien,
Ton personnage commence à avoir de la gueule !
Le rendu en noir est absolument splendide ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Ven 15 Mar - 17:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Ven 15 Mar - 17:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Ven 15 Mar - 18:32 | |
| | |
|
| |
Jimans Membre de base de l'île
Messages : 463 Date d'inscription : 15/10/2018 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Dim 17 Mar - 22:42 | |
| Salut Fabien, J'adore ce post avec toutes tes explications. Bravo à toi. J'attends la suite avec impatience | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Dim 17 Mar - 23:03 | |
| Merci les amis , Une petite explication sur la realisation des cuirs: Sur une sous couche acrylique marron foncé je réalise une base à l huile de noir d ivoire plus brun van dyck plus terre ombre brûlée. Ombré au noir d ivoire et éclaircie à la terre de sienne additionné de blanc de titane. Je suis en train de peindre le manteau c est un gros morceau ! | |
|
| |
galerien Membre de base de l'île
Messages : 308 Date d'inscription : 11/01/2019 Localisation : Malmedy
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Lun 18 Mar - 15:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Lun 18 Mar - 16:53 | |
| Fabien,
Un très beau travail et tes explications sont claires | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Mar 2 Avr - 14:08 | |
| Bonjour les amis , Quelques photos de la suite de ce chevalier.désolé je l ai bien avancé j aurai du prendre plus de photos intermediaires mais le prochain concours approche à grands pas et il me faut le terminer. Réalisation donc du manteau pour lequel j ai fait mon propre noir à base de bleu indigo mélangé à de la terre d ombre brûlée.les éclaircies sont réalisées avec de la teinte chair, mélange de rouge de cadmium, de terre de sienne, d ocre jaune et de blanc.les ombres en noir pur. Le bras gauche a été collé.le noir de l écu est un mélange de noir d ivoire, de terre d ombre naturelle et de vert anglais éclaircie au blanc. La croix de l écu n est pas encore nuancée. Prochaine étape coller le bras droit, nuancer le fer de hache, tout mettre en forme sur le socle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Mar 2 Avr - 14:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Mar 2 Avr - 14:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Mar 2 Avr - 21:16 | |
| bonsoir merci lakota c'est des postes qui me serviront pour mes pilote et mes figurine de marvel encore merci pour tout c'est conseil daniel | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte Mer 3 Avr - 22:01 | |
| Fabien,
Ta figurine est splendide.J'ai hâte de voir le sujet terminé ! mais surtout prends ton temps, cela évite les erreurs et "bêtises" en tout genre....
Bon courage pour ton concours ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier Hospitalier en terre sainte | |
| |
|
| |
| Chevalier Hospitalier en terre sainte | |
|