| Le modélisme naval de haut niveau ! | |
|
+2le stephanois Daniel S le Vendéen 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Daniel S le Vendéen Membre de base de l'île
Messages : 220 Date d'inscription : 07/01/2019 Localisation : Landeronde (Vendée)
| Sujet: Le modélisme naval de haut niveau ! Jeu 28 Mar - 17:44 | |
| Bonjour, J'ai eu la chance dans ma vie de modéliste de rencontrer 2 personnages au dessus du panier, ( feu ) mon ami Pierre B. ancien président du club de Challans (ASM) et son " apprenti " Philippe Babu de Sallertaine, toujours en Vendée ! Tout d'abord le bananier Fort Ste Marie (1m92 de mémoire ), il a mis 18 ans pour le finir, encore qu'il voulait aménager la passerelle il n'a pas eu le temps de finir la maladie là emporté ...sniff ! un homme des plus charmant, que j'aimais beaucoup, avec énormément de classe Il à été invité en Chine à Pékin pour le Championnat du monde il a finit 2 éme je crois, je me souviens plus de l'année Photo que j'avais prise au Championnat de France à Nantes vers 1990 . Son apprenti à largement suivit son Maître. Voilà la suceuse René Gibert de Nantes une sacrée bête qui s'ouvre en deux ( au moins 1m90 ) ... Philippe est un bon copain à moi…il a aussi fait le Pilote E.Rivière et un thonier senneur, des merveilles eux aussi . J'ai eu le plaisir de le mettre à l'eau plusieurs fois, mais j'ai toujours tremblé…. et pour le sortir... Niveau championnat du Monde lui aussi … | |
|
| |
le stephanois membre actif
Messages : 1585 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : la Fouillouse 42
| Sujet: Re: Le modélisme naval de haut niveau ! Jeu 28 Mar - 19:34 | |
| qu'est ce que l'on peut dire..................c'est beau, du travail d'artiste, les qualificatifs manque merci beaucoup pour ce partage mon ami Daniel tu m'avais dit que c'était du lourd mais je suis sur le c.. je le déplace dans documentation mais il faut que je réfléchisse à une place plus appropriée | |
|
| |
Nico42 gestion communication
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: Le modélisme naval de haut niveau ! Jeu 28 Mar - 21:07 | |
| Daniel,
Merci pour ces présentations car les deux maquettes sont absolument splendides. Je pense que Serge a raison de veiller à leur trouver un bon emplacement pour les mettre en valeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le modélisme naval de haut niveau ! Jeu 28 Mar - 21:55 | |
| bonsoir après réflexion j'ai créé une nouvelle rubrique n’hésitez pas à l'enrichir de montages extérieur aux membre de l'île (avec l'acceptation de l'auteur bien entendu) régalez vous attention aux yeux | |
|
| |
Messages : 220 Date d'inscription : 07/01/2019 Localisation : Landeronde (Vendée)
| Sujet: Re: Le modélisme naval de haut niveau ! Ven 29 Mar - 7:18 | |
| Bonjour, Je pense que pour le plaisir des yeux, ça vaut le coup ! A+ | |
|
| |
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: Le modélisme naval de haut niveau ! Ven 29 Mar - 21:39 | |
| | |
|
| |
galerien Membre de base de l'île
Messages : 308 Date d'inscription : 11/01/2019 Localisation : Malmedy
| Sujet: Re: Le modélisme naval de haut niveau ! Sam 6 Avr - 18:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le modélisme naval de haut niveau ! Sam 6 Avr - 21:44 | |
| | |
|
| |
galerien Membre de base de l'île
Messages : 308 Date d'inscription : 11/01/2019 Localisation : Malmedy
| Sujet: Re: Le modélisme naval de haut niveau ! Dim 7 Avr - 10:22 | |
| je crois que je devrais travaillé pour être on même niveaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Le modélisme naval de haut niveau ! Dim 7 Avr - 10:26 | |
| et ben et nous qu'est ce qu'on devrais dire............ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le modélisme naval de haut niveau ! Dim 7 Avr - 18:31 | |
| Les bras m'en tombent quand je vois ce que tu fais Florent. | |
|
| |
Jimans Membre de base de l'île
Messages : 463 Date d'inscription : 15/10/2018 Localisation : Sète (34)
| |
| |
| Sujet: Re: Le modélisme naval de haut niveau ! Lun 8 Avr - 9:10 | |
| Bonjour, Mon ami Philippe serait heureux de vous lire ...j'ai plus de photos sous la main de ses autres modèles mais c'est du même acabit, et à chaque fois il est X fois champion dans les concours nationaux. Son bateau pilot Emile Rivière de Bordeaux est magnifique… Si je retrouve innombrables archives des photos je vous métrai ça en ligne ! Bonne journée à tous ! | |
|
| |
Lakota Membre de base de l'île
Messages : 320 Date d'inscription : 30/10/2018 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Le modélisme naval de haut niveau ! Lun 8 Avr - 13:19 | |
| Un maquettiste de grand talent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le modélisme naval de haut niveau ! Lun 8 Avr - 19:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le modélisme naval de haut niveau ! | |
| |
|
| |
| Le modélisme naval de haut niveau ! | |
|