| Dioramas originaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le stephanois membre actif
Messages : 1585 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : la Fouillouse 42
| Sujet: Dioramas originaux Lun 29 Oct - 21:50 | |
| bonsoir une autre façon de voir les dioramas un petit dossier sur un fabricant de "châteaux forts" et autres constructions en kits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mar 30 Oct - 19:59 | |
| salut
ça a l air sympas a faire mais dit moi du colle avec quoi ? mais après il faut rajouter le décor ou il est fourni avec quand je parle de décor je pense l herbe l eau etc ... |
|
| |
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mar 30 Oct - 21:13 | |
| tout est fourni je suis en train de faire une ferme,il y a tout dedans et on colle avec de la blanche c'est sympa à faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mar 30 Oct - 22:26 | |
| Bonsoir Serge. Ce sont de "mini" briques, non? Amicalement, Jamme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mer 31 Oct - 7:53 | |
| bonjour
colle blanche ?? colle à bois il va falloir que tu ouvre un post pour que je puisse suivre car j ai vu qu'il on des phares et ça ferait sensation dans un duo avec un bateau j ai hâte que tu le commence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mer 31 Oct - 8:54 | |
| Bonjour à Tous. Je viens de regarder le lien (PDF) de Serge et cela m'a rappelé que Occre, avant de fabriquer des kits de bateaux en bois, fabriquait le même genre d'articles ainsi que de très jolies mosaïques a assembler (photo). La firme pour laquelle je travaillait (importateur de jouets et maquettes en Belgique) avait l'importation des produits Occre en Belgique (des gens très gentils, toujours à l'écoute de leurs clients). J'ai vendu leurs produits pendant de nombreuses années. Le problème de ces kits (tout comme ceux de Aedes) est l'échelle. En effet tu as rarement 2x la même. En ce qui concerne les phares, je pense qu'il sera assez difficile de les placer dans un diorama, a cause de l'échelle justement qui ne correspond pas à celle de nos montages de bateaux. Amicalement, Jamme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mer 31 Oct - 9:19 | |
| salut
quel dommage pour moi mais merci pour info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mer 31 Oct - 9:33 | |
| - ozbastos a écrit:
- salut
quel dommage pour moi mais merci pour info Mais de rien, mon Ami. Maintenant, pour en avoir construits à l'époque, c'est agréable à monter et très créatif. C'est un autre aspect de notre hobby, assez méconnu, d'ailleurs. Et c'est dommage. Amicalement, Jamme |
|
| |
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mer 31 Oct - 12:13 | |
| C'est aussi à çà que sert notre forum les débutants(es) la diversité et faire connaitre de nouvelle construction | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mer 31 Oct - 12:37 | |
| - Jamme a écrit:
- ozbastos a écrit:
- salut
quel dommage pour moi mais merci pour info Mais de rien, mon Ami. Maintenant, pour en avoir construits à l'époque, c'est agréable à monter et très créatif. C'est un autre aspect de notre hobby, assez méconnu, d'ailleurs. Et c'est dommage. Amicalement, Jamme et pour l outillage des choses particulier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mer 31 Oct - 12:56 | |
| Re Christophe. Non, rien de spécial. Un petit niveau d'eau (Stanley en à des petits), et encore ce n'est pas vraiment nécéssaire. Puisque tu monte ton mur normalement contre une "façade" de carton. Amicalement, Jamme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mer 31 Oct - 13:16 | |
| salut merci pour ta réponse et pour ajuster les pierres tu papier de verre suffit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mer 31 Oct - 13:29 | |
| Oui, mais elles sont normalement déjà coupée au même format. Les limes maquettiste conviennent également. Amicalement, Jamme |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mer 31 Oct - 14:02 | |
| Super ! Il est à quelle échelle? Amicalement, Jamme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mer 31 Oct - 14:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mer 31 Oct - 15:36 | |
| Merci pour la réponse, Christophe. Amicalement, Jamme |
|
| |
Nico42 gestion communication
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: Dioramas originaux Mer 31 Oct - 22:02 | |
| Serge,
Merci pour cette présentation d'une doc fort utile ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dioramas originaux | |
| |
|
| |
| Dioramas originaux | |
|