| Le Slot Racing | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Slot Racing Sam 10 Nov - 11:25 | |
| Bonjour à Tous. Mon autre centre d'intérêt (et aussi une très vielle passion pour moi) est le Slot Racing. Quésaco??? Vous connaissez sûrement et l'avez plus que probablement pratiqué étant plus jeune. Il s'agit de mini voitures électriques (1/32 - 1/24) roulant sur une piste (plastique, bois) et dans un rail / fente (Slot en anglais veut dire fente) La vitesse des autos est controlée par une poignée (électronique ou non dans le cas d'une poignée électronique, différents paramètres sont contrôlables (Frein, "attaque" souplesse de réponse)) qui contient une résistance. Vous connaissez tous les marques Scalextric, Carrera, SCX et j'en passe....... Je pratique ce hobby depuis plus de 50 ans et participe très régulièrement à des courses nationales et internationales. Amicalement, Jean-Marie. |
|
| |
le stephanois membre actif
Messages : 1585 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : la Fouillouse 42
| Sujet: Re: Le Slot Racing Sam 10 Nov - 12:28 | |
| bonjour Jamme çà vaut le coup de développer je sort du magasin où j'ai pris un circuit 24 pour l'ainé de mes petits fils çà doit être sympa cette pratique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Sam 10 Nov - 14:14 | |
| Re Serge. C'est très sympa comme "jeux" et comme activité. Circuit 24 est une marque Française très active dans les années '70. A l'époque tout était fabriqué en France. Aujourd'hui.........Made in China. Je participe le Week End prochain au 24h00 de Joli-Bois (Bruxelles) Nous avons 25 équipages (belges, Espagnols (Catalans), Italiens et Allemands. Nous roulerons sur 3 circuits de 8 voies. Si cela intéresse les membres je ferai un "mini " reportage avec photos. Amicalement, Jean-Marie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Sam 10 Nov - 14:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Sam 10 Nov - 14:48 | |
| pas le choix jamme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Sam 10 Nov - 14:50 | |
| OK, c'est pas vraiment une obligation, c'est plutôt un (grand) plaisir ! Amicalement, Jean-Marie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Sam 10 Nov - 14:55 | |
| Quelques images de diverses compétitions de SlotRacing: Reportage sur nos 24h00 de Joli-Bois, bientôt ! Amicalement, Jamme |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Sam 10 Nov - 15:06 | |
| - le stéphanois a écrit:
- à l'expo que j'ai présenté il y avait un circuit et une sorte de concours je dirais plutôt des défis mais j'ai pas pris de photos
Dommage, mais bon c'est normal, on ne peut pas s'intéresser à tout. Il y a beaucoup de clubs de Slot racing en France, un peu dans tous les départements. Amicalement, Jean-Marie. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le Slot Racing Jeu 15 Nov - 12:28 | |
| mais c'est immense il faut que tu gagne pour faire honneur au fofo non je déconne je sais que tu feras de ton mieux et ton résultat nous rendra fier de toi quel qu'il soit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Jeu 15 Nov - 12:36 | |
| Merci beaucoup Serge. Si on finit dans les 20 premiers (sur 25 équipes engagées) je serai satisfait. J'ai formé une équipe de débutants, donc, je ne m'attends pas à faire podium.....; Des photos de la course après celle ci. Amicalement, Jamme |
|
| |
| Sujet: Re: Le Slot Racing Jeu 15 Nov - 12:44 | |
| bonne initiative de ta part il faut toujours donner la chance aux débutant et cela est valable dans toutes les disciplines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Jeu 15 Nov - 14:08 | |
| bonjour à tous en effet c est immense .J ai un question bête les concurrents pilote à coté de la piste ou en hauteur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Jeu 15 Nov - 18:47 | |
| Bonsoir. Les pilotes roules sur des podiums qui se trouvent à la même hauteur que la piste. On a une très bonne vision des circuits. Amicalement, Jean-Marie |
|
| |
Nico42 gestion communication
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: Le Slot Racing Jeu 15 Nov - 21:12 | |
| Merci Jean Marie pour la découverte d'un sport que je ne connaissais pas et vivement des photos de la course ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Slot Racing Jeu 22 Nov - 9:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Jeu 22 Nov - 16:11 | |
| Bonjour à Tous. Quelques nouvelles des 24h00 de slot de Joli-bois (Bruxelles) Enfin reposé....... Ce fut une belle course. Nous avons fini 20ème sur 25 et 7ème de notre catégorie. J'ai gagné le concours d'élégance ( la déco de la voiture, hein, pas moi ......, c'est déjà pas mal....... Durant la course, nous sommes monté plus haut, mais bon.......La course est longue. Quelques photos: Notre équipe est MCM Slot..... Ce sont les seules photos que j'ai su prendre, par manque de temps et de possibilité. Je vais essayer de vous en mettre quelques autres, faites par des amis. Amicalement, Jean-Marie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Jeu 22 Nov - 16:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Slot Racing Jeu 22 Nov - 17:06 | |
| re l'ami ben c'est vraiment chouette ce sport la vidéo donne le tournis mais sincèrement çà mérite le détour et j'espère que tu va continuer à nous faire vivre ces compétitions ces petits bolides roule à quelle vitesse environ, les pneus tiennent ils 24H avec tous ces virages ce doit être comme dit dans la vidéo un petit Spa donc surement des arrêts au stand etc... Question de curieux la photo avec les 3 personnes t'es dessus ou c'est toi qui la prend je suis fan merci pour ce partage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Jeu 22 Nov - 17:51 | |
| Re Serge La vitesse en Km/Heure je ne la connais pas , je dois te dire..... Les pneus tiennent environ 2 segments 1/2 c.a.d. +/- 2h30...... Un segment = 1 piste = 56 Minutes. On change de piste après chaque segment et on roule une fois sur chaque piste (24). Je suis celui avec les lunettes. Amicalement, Jamme |
|
| |
| Sujet: Re: Le Slot Racing Jeu 22 Nov - 18:00 | |
| perdu je pensais à celui du milieu encore merci mon ami et ravi de mettre un visage sur ton nom il faut absolument que j’aille faire un tour à une compétition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Jeu 22 Nov - 22:00 | |
| salut Jamme super ces photos et la vidéo sa dois piqué les yeux a force pour ton résultat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Slot Racing | |
| |
|
| |
| Le Slot Racing | |
|