| Le Slot Racing | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Slot Racing Sam 10 Nov - 11:25 | |
| Bonjour à Tous. Mon autre centre d'intérêt (et aussi une très vielle passion pour moi) est le Slot Racing. Quésaco??? Vous connaissez sûrement et l'avez plus que probablement pratiqué étant plus jeune. Il s'agit de mini voitures électriques (1/32 - 1/24) roulant sur une piste (plastique, bois) et dans un rail / fente (Slot en anglais veut dire fente) La vitesse des autos est controlée par une poignée (électronique ou non dans le cas d'une poignée électronique, différents paramètres sont contrôlables (Frein, "attaque" souplesse de réponse)) qui contient une résistance. Vous connaissez tous les marques Scalextric, Carrera, SCX et j'en passe....... Je pratique ce hobby depuis plus de 50 ans et participe très régulièrement à des courses nationales et internationales. Amicalement, Jean-Marie. |
|
| |
le stephanois membre actif
Messages : 1585 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : la Fouillouse 42
| Sujet: Re: Le Slot Racing Sam 10 Nov - 12:28 | |
| bonjour Jamme çà vaut le coup de développer je sort du magasin où j'ai pris un circuit 24 pour l'ainé de mes petits fils çà doit être sympa cette pratique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Sam 10 Nov - 14:14 | |
| Re Serge. C'est très sympa comme "jeux" et comme activité. Circuit 24 est une marque Française très active dans les années '70. A l'époque tout était fabriqué en France. Aujourd'hui.........Made in China. Je participe le Week End prochain au 24h00 de Joli-Bois (Bruxelles) Nous avons 25 équipages (belges, Espagnols (Catalans), Italiens et Allemands. Nous roulerons sur 3 circuits de 8 voies. Si cela intéresse les membres je ferai un "mini " reportage avec photos. Amicalement, Jean-Marie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Sam 10 Nov - 14:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Slot Racing Sam 10 Nov - 14:48 | |