| La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
le stephanois membre actif
Messages : 1585 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : la Fouillouse 42
| Sujet: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Ven 2 Nov - 12:30 | |
| bonjour mon nouveau chantier que je vais faire en pas à pas le plus détaillé possible afin que çà puisse être utile à un débutant (je compte sur vous pour compléter et corriger mes messages)deux fois /semaine en premier prendre la photo 1 du livret et repérer les pièces X et 1 une fois repéré donner un coup de cutter à chaque marque d'arrêt de la découpe laser (des 2 côtés) numéroter les pièces enlevées au fur et à mesure poncer sans trop entamer le bois avec des petites limes de différentes formes première étape du montage suivre le pas à pas photos du manuel et dessiner l'emplacement des pièces X en symétrie bâbord (g) et tribord (d) pour lier les 2 parties de la quille et pour finir du moins pour ce soir une photo qui fera rire tous les connaisseurs de l'île (on n'utilise pas de clous dans la manière du possible) mon stock de clous laiton va drôlement augmenter bonjour comme j'avais cassé un morceau de la quille en poupe (ar) OCCRE m'a renvoyé ceci re ponçage des brûlures et on remet tout en place une photo d'une réplique de ce navire (ave ristorante si!) là il est fini, mais non je le fini demain...menteur...mais non bon disons une photo de ce que j'aimerais obtenir une coupe du vaisseau
Dernière édition par le stéphanois le Jeu 8 Nov - 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Ven 2 Nov - 12:40 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Ven 2 Nov - 13:04 | |
| Bonjour Serge. Dire que j'ai eu cette maquette comme échantillon lorsque nous avions la distribution de OcCre pour la Belgique... et que je l'ai donné à un ami après avoir fait le tour de mes clients....... Pour de l'explication, c'est de l'explication. Merci et bravo Serge. Vivement la suite. Amicalement, Jamme |
|
| |
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Ven 2 Nov - 13:16 | |
| bonjour Jamme c'est le but principal de ce forum aider les débutants les cracs et pros c'est ailleurs et la convivialité n'est pas leur fort comme disait mon papa "faut pas péter plus haut que son c.l" | |
|
| |
Lakota Membre de base de l'île
Messages : 320 Date d'inscription : 30/10/2018 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Ven 2 Nov - 13:35 | |
| Très sympa ce pas à pas Serge merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Ven 2 Nov - 14:15 | |
| salut serge très bonne idée |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Sam 3 Nov - 11:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Sam 3 Nov - 11:54 | |
| | |
|
| |
Nico42 gestion communication
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Sam 3 Nov - 12:00 | |
| Serge, Ne te sous-estime pas, il est bien ton bordage ! Et ton pas à pas utile pour ceux qui se lancent dans la construction de ce type de maquette. Merci pour ce que tu fais qui traduit l'esprit de notre forum ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Sam 3 Nov - 12:02 | |
| Merci Nico et comme ils disent chez Mich..in on fait ce qu'on pneu | |
|
| |
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Sam 3 Nov - 12:03 | |
| Avec son deuxième bordage, elle est bien cette coque ! Bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Sam 3 Nov - 20:21 | |
| salut serge pour commencer je tiens à te féliciter pour ton travail j aime énormément ton montage dit moi une fois fini combien il mesure ? les portes canon qu 'on vois sur une photo sont fourni dans le kit ? ce kit coût combien ? et encore |
|
| |
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Sam 3 Nov - 21:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Dim 4 Nov - 15:51 | |
| salut serge j espère que tu va bien l ami ,merci pour ta réponse j ai bien vu deux ou trois article qui m intéresserai mais pas tous à la fois il faut que je me décide sur un choix je reviendrai à se sujet |
|
| |
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Dim 4 Nov - 18:27 | |
| En plus l'accastillage a l'air de très bonne qualité ! | |
|
| |
Jimans Membre de base de l'île
Messages : 463 Date d'inscription : 15/10/2018 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Mar 13 Nov - 22:03 | |
| Serge, Heureux de retrouver ce pas à pas sur ce forum. Ça va servir pour tous ceux, débutants ou pas, qui démarrent un tel vaisseau. Le bordage est sympa, et j'adore la chaloupe que tu as très bien réussie. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Mar 13 Nov - 22:11 | |
| merci l'ami
j'en profite pour vous annoncer que notre partenaire à eu un geste super en m'offrant les deux derniers pack merci à eux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Mer 14 Nov - 1:23 | |
| salut super serge très content pour toi |
|
| |
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Mer 14 Nov - 21:07 | |
| Serge, Il ne te reste plus qu'une chose faire : au boulot... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Lun 17 Déc - 16:15 | |
| Bonjour Bravo beau travail c'est quoi comme essence de bois pour le double bordage j'ai du zapper quelques part. Il faut que je m'en procure pour le Bretagne. Bonne soirée Jacques |
|
| |
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Lun 17 Déc - 16:34 | |
| bonjour Jacques le bas du mansonia et le haut du ramin mais pour la Bretagne je te conseil l’inverse les œuvres vives sont prévues en blanc d'après les photos des fascicules bon courage pour ta reprise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre Lun 28 Jan - 9:00 | |
| Salut serge
on a un code de remise ou pas maintenant ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre | |
| |
|
| |
| La Santissima Trinitad 1/90 de notre partenaire OCCRE Occre | |
|