Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Jeu 13 Déc - 23:19
Salut Fabien
Belles avancées sur ta Bretagne. La coque est superbe, c'est déjà une belle récompense.
La suite ...
Invité Invité
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Ven 14 Déc - 12:40
Beau travail ! Félicitations. Amicalement, Jean-Marie
Invité Invité
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Ven 14 Déc - 19:49
salut
ça donne super bien
Lakota Membre de base de l'île
Messages : 320 Date d'inscription : 30/10/2018 Localisation : Essonne
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Ven 14 Déc - 20:46
Merci à vous !!
le stephanois membre actif
Messages : 1585 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : la Fouillouse 42
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Ven 14 Déc - 22:02
bonsoir mon jeune ami
pourrais tu faire une photo de coté et de 3/4 face merci pour l'instant cela me parait très bien
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Sam 15 Déc - 17:38
Serge voici de nouvelles photos !
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Sam 15 Déc - 17:38
Nico42 gestion communication
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Sam 15 Déc - 18:43
Fabien, Ta coque avance bien et a fière allure.J'attends la suite avec impatience et vivement d'autres photos !
Invité Invité
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Dim 16 Déc - 13:33
Bonjour Punaise j'ai du boulot à rattraper je n'en suis pas encore la j'ai un plein carton de planches à faire cela fait bien plus de 3 semaines que je n'est pas touché aux bateaux en tout cas bravo tu avances bien et c'est chouette. Bonne continuation Jacques
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Dim 16 Déc - 13:59
bonjour mon jeune ami
je m'aperçois que j'ai oublié de faire envoyer hier donc je recommence
juste te dire que tu vas devoir jouer de la pâte à bois mais avec la méthode Altaya je ne pense pas que l'on puisse faire mieux
en cherchant un truc sur la toile j'ai trouvé çà je pense que tu aimeras
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Dim 16 Déc - 18:02
Merci Nico! Merci Jacques ! C est un sacré chantier cette Bretagne mais ça en vaut la peine ! Merci Serge ! Je t en fais pas je me suis déjà préparé à de longs moments d étalage de pâte à bois et de séances de ponçage ! Pour le moment ma préoccupation est de faire en sorte que mes bordées soient le plus serrées possible et que la silhouette et les arrondis de la coque soient le plus net possible.je joue du scalpel et de baguettes. Merci pour les sioux lakota Serge ils sont extra. Je connais cette marque oniria c est excellent.sachez que ces figs sont en 28mm c est tout petit c est l équivalent des petits personnage qui accompagnent des avions au 1/48 c est très petit et quand on voit le résultat de la peinture sur la photo
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Dim 16 Déc - 21:00
Bravo Lakota,
Pas l'air évident ce Bretagne car il m'a l'air bien massif.
Va y avoir un sacré boulot de préparation avant le 2nd bordage, mais bon, ça fait parti du plaisir n'est-ce pas ? Et en plus on n'est pas payé pour faire ça, c'est encore plus marrant
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Dim 16 Déc - 21:42
Altaya ne prévois pas de double bordage mais je conseil fortement d'en faire un
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Dim 16 Déc - 22:26
Serge quand tu dis qu' il n y a pas de second bordage de prévu qu' est ce que tu entends exactement ? Est ce à dire qu il n est pas prévu que la coque soit recouverte de nouvelles baguettes par dessus les bordées précédentes ? Sur cette photo illustrant la maquette il semble, tout du moins pour les pavois que des baguettes aient été posées. Par contre pour la coque sous la ligne de flottaison effectivement j en suis bien moins sur.si rien n est prévu je suivrai ton conseil !
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Dim 16 Déc - 22:45
bonsoir Fabien
sur la photo il y a eu un coup de verni mais pour avoir discuté avec un copain qui fait le victory d'altaya et qui connait quelqu'un à Gravigny service clientèle en France c'est sur il ni aura pas de doublage de la coque pas plus qu'il ni en a eu sur l'Ambitieux et le Victory
je vais faire les œuvres mortes en mansonia et les œuvres vive en samba ou rami
et oui il font des maquettes mais surtout des
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Dim 16 Déc - 23:00
Ah les filous !!! C est sur que sur le coût de la maquette ils se font une marge de cochon ! Mais j en étais déjà persuadé ! Bon alors second bordage en prévision ! Tes conseils seront précieux le moment venu ! Merci mon ami bonne soirée à toi !
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 8 Jan - 18:06
Chose promise chose due voici mon avancée sur ma Bretagne et le bordage de la quille. Beaucoup de mal sur la proue notamment.a renforts de pâte à bois j arrive a peu près à lui donner de l allure. Mais j ai du mal à appréhender le profil la quille ne me semble pas assez effilée. J ai besoin de votre aide sur ce coup la ! Pour le reste pas de pb particulière ça s ajuste sans trop de mal.
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 8 Jan - 18:07
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 8 Jan - 18:09
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 8 Jan - 18:09
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 8 Jan - 18:42
bonsoir mon jeune ami
tes pb sont en proue et en poupe tu n’a pas assez chanfreiner tes couples
par contre tu a bien maitrisé le placage des virures les unes sur les autres après 2 3 retouche à la pâte à bois tu va avoir une coque tout à fait acceptable surtout pour une première
par contre avant le second bordage il te faudra une coque lisse comme la peau d'un bébé
Invité Invité
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 8 Jan - 18:49
salut
je suis du même avis que serge
Nico42 gestion communication
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 8 Jan - 20:03
Bonsoir Fabien,
+ 1 !
Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 8 Jan - 20:27
Merci à vous ! Eh oui en regardant plus précisément les photos des fascicules je me suis aperçu effectivement que les couples surtout en proue n étaient pas assez chanfreiné. Du coup je galère et il me faut poncer rafistoler combler et reponcer ! Heureusement c est du bois c est tendre ça se travaille assez facilement.erreurs de débutant ! Je trouve d ailleurs que les fascicules ne sont pas assez claires au niveau du chanfreinage et des conséquences à venir sur le bordage. Ils devraient fournir une photo du résultat à obtenir et à eviter!