| LA BRETAGNE - Altaya | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nico42 gestion communication
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Sam 16 Fév - 21:42 | |
| Bonsoir Fabien,
Je ne peux pas dire mieux que Jean Marc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Dim 17 Fév - 11:12 | |
| Bonjour Bravo superbe, le 2 ième bordé n'est pas prévu je crois chez altaya, c'est indispensable de la faire ? pour le prix Altaya aurait pu le prévoir mais bon bisness is bisness. Bonne journée Jacques |
|
| |
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Dim 17 Fév - 21:57 | |
| Bonsoir Jacques,
De toute façon, c'est plus facile avec un premier bordage bien fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Lun 18 Fév - 10:36 | |
| Bonjour Oui sans aucun doute pour l'instant je n'en suis pas encore la je verrais à ce moment la. Bonne journée Jacques |
|
| |
Messages : 1808 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Lun 18 Fév - 19:13 | |
| Bonsoir Jacques,
Bon courage pour ton chantier | |
|
| |
Lakota Membre de base de l'île
Messages : 320 Date d'inscription : 30/10/2018 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Lun 18 Fév - 22:59 | |
| Merci les amis ! La coque est prête pour attaquer le second bordé ! D après les fascicules suivant un second bordé est bien prévu en tous les cas pour ce qui est des pavois.a suivre pour les oeuvres vives ? De toute façon ma coque sera entièrement recouverte du second bordé. Mais petite pose je me lance un peu pour souffler après cette fastidieuse opération de bordage dans un peu de figurine.( sujet ouvert rubrique figurine !) a bientôt pour la suite de la Bretagne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 19 Fév - 13:35 | |
| Bonjour C'est une bonne nouvelle si ils ont prévu la deuxième bordé, bon je n'en suis pas encore la et je te comprends de faire une pose car c'est long et fastidieux.
je vais voir ton sujet de figurines car çà m’intéresse comme j'ai une imprimante 3 D je souhaiterais en faire mais çà ne doit pas être simple à modéliser je vais voir. Bonne journée Jacques |
|
| |
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 19 Fév - 21:26 | |
| Fabien,
Je vais suivre ce nouveau sujet figurine car tu es un as du sujet. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Sam 23 Fév - 22:27 | |
| Fabien,
Une belle avancée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 16 Avr - 13:04 | |
| Bonjour tout le monde, Allez reprise du chantier avec l attaque du second bordé. Pour le moment le bordé est prévu par Altaya.il s arrete sous les sabords de la 3ème batterie. Pour le moment pas trop de pb. Quelques ajustements délicats à la proue dus aux imperfections du premier bordé mais ça n est pas trop mal. J aurai besoin de vous pour la partie basse du second bordé sous la ligne de flottaison car la ça n est pas prévu par Altaya ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 16 Avr - 13:06 | |
| Petite précision je n ai pas suivi les instructions d Altaya et j ai préféré coller la quille et le brise lame avant d attaquer le bordé | |
|
| |
le stephanois membre actif
Messages : 1585 Date d'inscription : 14/10/2018 Localisation : la Fouillouse 42
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 16 Avr - 15:05 | |
| bonjour mon petit fabien encore bravo pour ta médaille peux tu mettre une photo de 3/4 face (proue) tu a un défaut et je voudrais voir s'il est visible sous cet angle (je me méfie toujours des défauts révélé par le photo) si ça s'avère exact c'est pas très grave un coup de ponçage et ce devrait être bon çà va de soi que c'est ta maquette et que pour un débutant c'est super donc peut-être pas besoin de ce prendre la tête mais connaissant ton souci de précision je préfère tirer la sonnette après c'est toi qui verra mon ami | |
|
| |
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 16 Avr - 17:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 16 Avr - 19:00 | |
| sur ta 2ème photo on y voit bien moins si Altaya est pas trop radin en bois décolle au sèche cheveux tes virures avec de la pâte à bois arrondi un peu ce plat en proue et ponce le long du couple à mon avis il ni a pas beaucoup à rattraper je le répète mais pour un premier bois c'est du bon boulot tiens moi au courant et tu aura peut être d'autres avis d'ici là | |
|
| |
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mar 16 Avr - 21:07 | |
| Merci Serge ! Je vais suivre ton conseil et décoller les virures qui font défaut afin de refaire l arrondi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Mer 17 Avr - 21:00 | |
| Fabien,
Une belle coque est ce petit défaut est facilement réparable, comme dit Serge. Plus largement, fais attention à bien poncer en biais les angles des couples car s'ils sont trop droits, cela peut provoquer ce type de désagrément.
Bon courage pour cette réparation ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Ven 19 Avr - 7:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Ven 19 Avr - 9:52 | |
| bonjour Fabien bravo pour ta retouche c'est super et puis bravo aussi pour ta façon dont tu prends les remarques on sent le mec constructif ta famille peut être fier de t'avoir et tu me connais c'est sincère | |
|
| |
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Ven 19 Avr - 18:26 | |
| Salut Serge ! Merci pour ton compliment ça me touche Je serais bien bête de ne pas suivre les conseils des copains sur un sujet que je maitrise pas ! C est toujours constructif et ton conseil était avisé ça a meilleure allure comme ça même si c est pas encore parfait. J apprends et pour mon premier bois je suis pas mécontent de moi ! Bises passe un bon week end Serge ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Ven 19 Avr - 21:48 | |
| Fabien,
Tu as raison quand tu dis qu'une retouche ne permet jamais de rattraper l'erreur initiale. Cependant avec ta retouche, l'allure générale de la coque redevient cohérente avec ce que cela devrait être c'est à dire que cela file bien à l’œil.
Bon courage pour la suite, Ta Bretagne a une bonne tête ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Ven 19 Avr - 23:44 | |
| Merci Nicolas ! C est encourageant ! Je pars une semaine en vacances le chantier sera donc en pause . A bientôt pour la suite ! | |
|
| |
Jimans Membre de base de l'île
Messages : 463 Date d'inscription : 15/10/2018 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Sam 20 Avr - 9:50 | |
| Bonjour, Très beau rattrapage. En fait sur le premier bordé il faut pas hésiter à passer du temps à bien reprendre. De toutes manières la qualité du bois fourni n'est en général pas des meilleures, donc souvent y a pas le choix . Et puis c'est le bon moment car ça ne se voie pas après. En attendant je te souhaite une bonne semaine de vacances... | |
|
| |
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Dim 21 Avr - 21:31 | |
| Fabien,
Profites bien de tes vacances. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya Dim 21 Avr - 21:38 | |
| Merci les amis !ici à bordeaux le temps est mitigé mais enfin on se repose et on change d air ça fait le plus grand bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya | |
| |
|
| |
| LA BRETAGNE - Altaya | |
|