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 dilution de peinture pour aérographe

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dilution de peinture pour aérographe  Empty
MessageSujet: dilution de peinture pour aérographe    dilution de peinture pour aérographe  I_icon_minitimeMar 30 Oct - 20:36

bonjour 

dilution règles à respecter:
 

Le principe de dilution n’a pas vraiment de “règles” absolues, tout dépend de votre peinture . Cependant, il existe quelques points à connaître pour bien cerner la chose.

Plus on dilue la peinture, plus on baisse la pression du compresseur et on ajuste par la suite sa distance avec le support

La rapport, “dilution + pression + support” est important à fin d’éviter certains problèmes liés à l’un de ces facteurs.

Pour exemple, si vous diluez beaucoup votre peinture, elle devient donc très liquide et fluide. Vous laissez une pression assez forte (typiquement, au alentour des 2 bar) et vous vous trouvez trop proche du support, lorsque vous allez commencer à peindre votre aérographe projettera une flaque de peinture coulante. C’est le drame, votre futur création est saccagée…

Pour le même exemple, mais cette fois-ci, avec une pression très basse et aucune dilution, distance un poile plus éloigné, vous constaterez des sortes de crachotis granuleux. Le manque de pression ne permet pas de projeter correctement la peinture et donc, c’est encore le drame, votre futur création est saccagée… 

il est assez embêtant de toujours modifier sa pression et sa distance à chaque fois que l’on veut plus ou moins diluer, selon si on souhaite peindre quel que chose de manière large ou plus subtile. Il est donc judicieux de trouver un compromis (1 bar par exemple) et de ne jouer qu’avec la distance dans un premier temps, accompagné de la maîtrise de la gâchette de l’aérographe qui vous permettra d’envoyer plus ou moins de pression au doigté.

En tant que néophyte, cela permettra de se concentrer sur la maîtrise de l’aérographe, plutôt que de se perdre dans différents paramètres. La maîtrise de l’aérographe peut faire toute la différence, c’est un facteur clef, extrêmement important.

Autre point important, qui relève d’une phrase bien souvent cité dans le monde de l’aérographie : “Idéalement, il faut que votre peinture est la même texture que le lait”. Pour la blague du lait entier ou demi-écrémé, ce sera plutôt entre les deux , mais vous voyez certainement le concept.

Allez dans votre cuisine, servez-vous un verre de lait et observé le quelques secondes. On remarque également que le lait reste très légèrement accroché sur les parois du verre, puis il retombe un peu laissant la lumière passer. C’est exactement la même chose pour votre peinture.

diluant:

 le diluant : dépend du type de peinture qu'on vas y mettre (pour de l'acrylique il y a le diluant Tamiya -cher- mais l'alcool à 90 marche tout aussi bien!!...il parait que l'eau distillée aussi, mais j'ai pas essayé ; si enamels ce serait du white spirit
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dilution de peinture pour aérographe
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